TCCF 2022 entraîne une croissance de 31 millions d'euros du marché asiatique du contenu



La troisième édition du TCCF (Taiwan Creative Content Fest, Festival du contenu créatif taiwanais) s’est déroulée du 3 au 13 novembre 2022 au Songshan Cultural and Creative Park à Taipei, Taiwan.

TAIPEI, TAIWAN - Media OutReach - 18 novembre 2022 – Un nombre record de 60 mille visiteurs a été enregistré à la troisième édition du TCCF (Taiwan Creative Content Fest), doublant la fréquentation de l'an attribue cette augmentatinée précédente. L'organisateur, TAICCA (Agence des Contenus Créatifs de Taïwan) en partie à l'extension du programme du TCCF de 5 à 11 jours et au programme de lancements élargis avec une participation accrue d'acheteurs internationaux. Près de 100 événements ont eu lieu au cours du festival de 11 jours, y compris des expositions et performances ouvertes au public attirant des foules.

Caption

PITCHING


42 projets originaux au total ont été lancés au TCCF 2022, attirant en ligne et hors ligne des acheteurs du Japon, de la Corée du Sud, de Hong Kong, de Singapour, de Malaisie, du Vietnam, de la Thaïlande, de l'Australie, de l'Espagne, de la France, du Canada et ainsi de suite. Parmi les 42 projets, 24 étaient commissionnés par une délégation du Séries Mania, le plus grand festival européen, forum et école, consacré aux séries. Cela faisait suite à un accord signé entre TAICCA et Séries Mania plus tôt cette année dans le but de faciliter la coproduction entre Taiwan et l'Europe.

Sélectionnée par la délégation, JUDOKA raconte la vraie histoire d'un judoka sur le déclin de Taiwan qui tombe amoureux d'une judoka médaillée d'or de la Corée du Nord. Le projet sera présenté lors de Taiwan Pitching Session au Séries Mania 2023, qui se déroulera du 21 au 23 mars 2023. Selon les producteurs, Y.C. Tom Lee et Jae Yang, leur projet est déjà soutenu par la société de production sud-coréenne Hanmac Culture Group et a attiré l'attention dernièrement d'une autre société de production serbe.

MARKET

Un marché clé du contenu en Asie, TCCF 2022 a rassemblé 133 exposants venant de Taiwan et de la région environnante. Plus de 100 acheteurs internationaux en ligne et hors ligne ont visité le marché qui présentait 812 titres, de créateurs taiwanais pour une large part. L'organisateur, TAICCA, est optimiste quant à la croissance du marché du contenu asiatique, estimant une valeur prévue excédant 1 milliard de dollars taiwanais de nouveaux clients générés sur le marché du TCCF 2022.

Screenworks Asia, une société de production taïwanaise a exposé quelques-uns de ses titres populaires, y compris la série dramatique The Making of An Ordinary Woman 2. Echo Ku, planificatrice en chef de la production du contenu de la société, a vu une grande valeur dans la manière dont TCCF 2022 avait réuni des professionnels de différents domaines du secteur du divertissement dans un seul endroit. Ku a découvert de précieuses opportunités inter-domaines dans la musique et le jeu. De plus, elle a reçu des retours utiles des collaborateurs internationaux et locaux.

INNOVATIONS

Ouvert au public tout le long des 11 journées de TCCF 2022, le volet « Innovations » avait pour but d'inspirer les visiteurs par l'avenir de la création du contenu. Il a réuni 26 exposants des États-Unis, du Japon, de la France et de Taiwan, présentant 19 travaux de XR individuels, de projection interactive et de NFT.

Au sein de l'espace « Innovations », « Stéréo » a mis en scène des représentations « avenir de la musique » de 42 groupes, coopérant en 33 spectacles, sur 3 scènes principales. La technologie de l'éclairage, la danse moderne, spectacle de cirque contemporain, la projection cinématographique, le podcast en direct et autres arts de la scène étaient associés pour créer un spectacle d'avant-garde.

Sorry Youth, un groupe d'indie rock taiwanais, s'est produit sur une scène quadrilatérale à l'événement « Stéréo », offrant à son public une multitude de perspectives expérimentales. Le groupe affirme qu'il a noté une résurgence de l'intérêt pour les concerts et a souligné son intention d'intégrer des nouvelles technologies dans ses concerts.

FORUM

Le Forum du TCCF 2022 a présenté une liste de 45 intervenants. Le producteur de contenus asiatiques du département de la diffusion vidéo de Rakuten TV japonaise, Kim Kyoung-eun a rejoint l'événement consacré au drame BL (Boy's Love) en montrant comment les créateurs de contenu de BL taiwanais peuvent trouver une niche dans le marché mondial. Kim était ravie de souligner que le nombre de spectateurs des drames BL taiwanais au Japon a été multiplié par 25 depuis 2018. Elle pense que la tendance peut se poursuivre tant que la qualité de la production reste élevée.

Angie Chai, CEO de Star Ritz International Entertainment de Singapour, a rejoint une discussion sectorielle sur les opportunités d'investissement émergentes dans le secteur du contenu. Elle a parlé du changement de paradigme de l'audience télévisuelle locale à l'audience OTT mondiale. Selon Chai, la plus grande opportunité d'investissement émergente est celle dans le contenu crée pour l'OTT.

Hashtag: #TCCF

发行人全权负责对本公告的内容
À propos du TCCF
Le TCCF (Taiwan Creative Content Fest, Festival du contenu créatif taiwanais) est un marché clé du contenu en Asie, rassemblant du contenu de divertissement sélectionné de Taiwan et emmenant des acheteurs et des professionnels du monde entier à Taipei. Le TCCF propose différents événements tels que les séances de lancement, les présentations de contenu et de musique, les panels du Forum et les expériences immersives pour entrer en contact avec des histoires prometteuses, des financements et des partenaires mondiaux. Restez connectés au site Internet officiel [www.tccf.tw] et aux réseaux sociaux pour être au courant des événements de l'année prochaine.

来源:

Taiwan Creative Content Agency

类别:

Event & Exhibition

阅读:

English

发布于:

18 Nov 2022

过去的新闻稿

#Event & Exhibition #Advertising, Marketing & Public Relations

16 November 2022

Taiwan’s TCCF 2022 Drives $32 Million Growth in Asia Content Market

#Advertising, Marketing & Public Relations #Event & Exhibition

27 October 2022

Taiwan Creative Content Fest 2022 Boosts International Co-production in Asia

立即联系 Media OutReach

立即联系我们