CHIMEI lance le portefeuille de matériaux durables Ecologue™ au salon K 2022

CHIMEI Corporation a dévoilé un nouveau portefeuille de matériaux durables sous la marque Ecologue, combinant les innovations actuelles en matière de recyclage avec les ambitions futures en matière de bioplastiques et de production zéro carbone.

DÜSSELDORF, ALLEMAGNE - Media OutReach - 19 octobre 2022 - Une société taïwanaise de matériaux de performance qui conçoit et fabrique des matériaux polymères avancés, des caoutchoucs synthétiques et des produits chimiques de spécialité, CHIMEI Corporation, lance les matériaux durable Ecologue™ au K 2022.

PressReleaseTMPj5rVWM.jpg

Les premiers produits d'Ecologue sont exposés sur le stand commun de CHIMEI et Biesterfeld (B18) dans le hall 5, tandis que des conférences sur Ecologue et le recyclage chimique dans l'avenir des acryliques se tiennent dans la salle de conférence 6 du centre de congrès de Düsseldorf (CCD) Sud.

Ecologue-1.jpg

« Ecologue est plus qu'un simple catalogue de matériaux durables », déclare Andrew Hsieh, responsable des solutions de matériaux durables chez CHIMEI. « Ecologue est l'endroit où la conversation alimente le changement. Grâce à Ecologue, CHIMEI lancera des discussions qui stimuleront la collaboration entre collègues et partenaires, tout au long de la chaîne de valeur, transformant le dialogue en étapes pratiques qui améliorent la durabilité des matériaux de performance. »

Ecologue-2.jpg

Ecologue est lancé avec une gamme de matériaux recyclés post-consommation. Il s'agit notamment de la résine ABS recyclée mécaniquement et de la première plaque de guidage de la lumière au monde fabriquée à partir de MMA recyclé chimiquement. Ce produit pionnier de LGP a été spécialement développé pour les applications d'écran d'affichage et sa production de masse est prévue pour le troisième trimestre 2023.

Le développement futur des solutions de matériaux durables d'Ecologue pour l'électronique grand public, l'emballage alimentaire et les équipements médicaux, fera progresser les efforts en faveur de la circularité. Pour CHIMEI, cela signifie repenser ses processus de fabrication et trouver de nouvelles façons de réduire, réutiliser et recycler. CHIMEI organise la feuille de route de l'Ecologue en trois domaines d'innovation : le recyclage, les bioplastiques et la production.

Les innovations en matière de bioplastiques, qui comprennent des matériaux biodégradables et des matières premières issues de la biomasse, sont en cours. CHIMEI a identifié le potentiel des matériaux biodégradables Ecologue pour remplacer les plastiques à usage unique à l'avenir. CHIMEI a également identifié le potentiel des matières premières issues de la biomasse pour remplacer la matière première fossile.

Les futures innovations de production en matière de séquestration et d'utilisation du carbone visent à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à créer un système circulaire chez CHIMEI. Dans le cadre de ses efforts en faveur de l'écologie et de la propreté, qui ont débuté par une divulgation volontaire des émissions de carbone en 2009, CHIMEI vise une réduction de 40 % de ses émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030.

Hashtag: #CHIMEI

À propos de CHIMEI
CHIMEI est une société de matériaux de performance basée à Taiwan qui conçoit et fabrique des matériaux polymères avancés, des caoutchoucs synthétiques et des produits chimiques de spécialité. Des entreprises du monde entier font appel à CHIMEI pour améliorer les performances et la durabilité de leurs produits, trouver une percée dans le domaine de l'esthétique, augmenter l'efficacité de leur production et réduire leur impact environnemental.

Découvrez comment CHIMEI aide les entreprises à viser plus haut et à assumer ses responsabilités mondiales, à l'adresse [www.chimeicorp.com].

CHIMEI

Rubber & Plastic