Brand South Africa, hôte d'un débat spécial en marge du sommet UE-UA



JOHANNESBURG, AFRIQUE DU SUD - African Media Agency - 21 février 2022 - Le débat intitulé « The South Africa perspective: Can the EU & Africa reboot their relationship » [La perspective de l'Afrique du Sud : l'UE et l'Afrique peuvent-elles réamorcer leurs relations] sera organisé en partenariat avec Euronews, chaîne d'information internationale leader en Europe, et sa filiale Africanews. Le débat en direct aura lieu le premier jour du sommet, le 17 février 2022, à 16h00 CAT, et sera retransmis en direct sur euronews.com et africanews.com, ainsi qu'à travers leurs plateformes sociales.

 

Cet évènement sera animé par Chris Burns, ancien présentateur d'Euronews de renommée internationale. Le débat sera centré sur des problématiques majeures dans l'établissement des relations entre l'Afrique du Sud et l'UE, dont notamment la production de vaccins, le développement durable, la sécurité, l'énergie, l'éducation ainsi que l'intégration et la reprise économiques.

 

 « L'Afrique a fait beaucoup de chemin depuis le premier sommet organisé au Caire en 2001. Ce sixième sommet imminent est l'occasion d'atteindre l'objectif du sommet de 2001, insaisissable pendant deux décennies. Ce sixième volet a lieu au moment où les gouvernements sont en train de mettre en œuvre des plans de reprise en vue de reconstruire leurs économies ébranlées par la pandémie, le pire scénario que le monde n'ait jamais connu sur ces plus de 100 ans dernières années, » déclare Sithembile Ntombela, directrice générale par intérim de Brand South Africa.

 

Chris sera rejoint par Colin Coleman, ancien directeur général de Goldman Sachs et ancien membre senior de l'université de Yale, Domenico Rosa, chef du groupe de travail Post-Cotonou à la Commission Européenne, Bajabulile Tshabalala, vice-présidente principale du Groupe de la Banque africaine de développement, Ronak Gopaldas, directeur de Signal Risk, Dr. Carlos Lopes, économiste et professeur honoraire à la Nelson Mandela School of Governance à l'université du Cap (UCT), et Luisa Santos, directrice des relations internationales chez BusinessEurope.

 

« L'Afrique du Sud est le seul et unique marché émergent à avoir des marchés des capitaux sophistiqués, un secteur des affaires puissant, un système judiciaire indépendant, une banque centrale et la liberté de la presse ; néanmoins, la triple problématique de la pauvreté, du chômage et de l'inégalité menace sa stabilité. Venez découvrir si et comment la nation peut démêler cette situation. » Colin Coleman 

 

« Comme l'Afrique du Sud, nous souhaitons jouer un rôle majeur dans l'orientation des discussions sur la manière dont l'UE peut s'associer aux pays africains pour reconstruire leurs économies ravagées par la Covid-19, contribuant ainsi à créer des solutions permettant d'atténuer l'impact de la pandémie. Il existe des opportunités pour les deux continents de coopérer dans la production de vaccins contre la Covid-19, ainsi qu'au regard d'une intensification des efforts pour réduire les hésitations en matière de vaccination. Toutes les nations, riches et pauvres, se doivent de travailler ensemble pour mettre un terme à la pandémie, » ajoute Ntombela.

 

Le débat sera retransmis en direct sur : https://www.euronews.com/2022/02/04/euronews-debates-can-the-eu-africa-reboot-their-relationship1. Les spectateurs peuvent également suivre les conversations à travers les hashtags #EUSouthAfricaFocus et #BrandSouthAfrica. Le public est invité à envoyer ses questions aux experts via les réseaux sociaux.


发行人全权负责对本公告的内容
À propos de Brand South Africa
À propos de Brand South Africa

Brand South Africa est l'agence marketing officielle de l'Afrique du Sud, dont la mission est de bâtir la réputation de marque du pays, en vue d'améliorer sa compétitivité sur la scène internationale. Elle a également pour objectif d'instaurer la fierté et le patriotisme au sein de la communauté sud-africaine, afin de contribuer à la cohésion sociale et d'inciter le peuple à être ambassadeur de l'image de marque du pays.


Ce communiqué électronique et le(s) fichier(s) joint(s) sont soumis à une clause de non-responsabilité consultable à l'adresse suivante :  . Si vous ne parvenez pas à accéder à la clause de non-responsabilité, veuillez adresser un e-mail à  pour obtenir une copie.


#BrandSouthAfrica

来源:

Brand South Africa

类别:

Business

发布于:

21 Feb 2022

过去的新闻稿

#Advertising, Marketing & Public Relations : Trade #Economics

15 June 2022

Business Delegation Made A Strong Case For South Africa As An Investment Destination At Davos

立即联系 Media OutReach

立即联系我们